
Déplombage près d'Arras, Lens et Hénin-Beaumont
Si vous résidez aux alentours de Hénin-Beaumont, confiez vos projets de déplombage à l’entreprise GND Désamiantage, afin de vous garantir l’assurance d’un travail efficace, minutieux et dans le respect des règles et des personnes.

Déplombage pour les particuliers et les professionnels
Toxique, mutagène et reprotoxique même à faible dose, le plomb est un métal très dangereux pour votre santé. Les symptômes et maladies provoqués chez l’homme sont regroupés sous le nom de « saturnisme» en référence à la planète Saturne, symbole du plomb en alchimie. Le plomb et ses dérivés se retrouvent couramment dans les peintures au plomb ou à la céruse, les tôles ou charpentes recouvertes de peintures au plomb, des feuilles de toitures, des objets ou alliages.
Si 1949 est considérée comme l’année de l’interdiction de la peinture au plomb, ce n’est qu’en 1993 qu’un arrêté mentionne l’interdiction de la vente de peinture à base de céruse (blanc de plomb). L’interdiction définitive d’emploi n’a lieu qu’en 2003. Quant au minium (autre composé très utilisé comme anti corrosif), la limitation de son usage date des années 1990.
Comme pour le désamiantage, les équipes de GND Désamiantage sont formées au déplombage. Le savoir-faire et l'expérience de l’entreprise permettent de vous offrir une prestation complète et qualitative si vous êtes à Hénin-Beaumont ou près d’Arras, de Douai ou de Lens.
Étude technique préalable à la réalisation des travaux
Au cours de cette étape, votre entreprise de désamiantage dans le Nord définit l’ensemble des modes opératoires à mettre en œuvre compte tenu des matériaux concernés par les travaux, de la technique de retrait du plomb et des moyens de protections collectives nécessaires.
Élaboration des programmes d’analyses et contrôles
Les experts de GND Désamiantage établissent un programme de mesures d’empoussièrement avec analyses réalisées par un laboratoire certifié, contrôle quotidien du chantier, autocontrôle du respect des processus, contrôle du respect des durées de vacations et pauses.
Rédaction, validation et diffusion du mode opératoire
Le mode opératoire décrit la méthodologie d’intervention et reprend également entre autres les informations suivantes : lieux et environnement du chantier, processus, installation technique, stratégie d’échantillonnage, matériels utilisés, procédure de gestion des déchets, formations des salariés affectés au chantier.
GND Désamiantage veille à la transmission de ce document pour information auprès des organismes officiels de prévention (inspection du travail, CARSAT, OPPBTP, Médecine du travail) et des intervenants extérieurs concernés (maître d’ouvrage/client, coordinateur SPS, maître d’œuvre, organismes de contrôle, etc.).
Mise en place du chantier et des protections collectives
Basée à Hénin-Beaumont, GND Désamiantage assure la bonne installation du chantier conformément au mode opératoire afin qu’il n’y ait pas propagation du plomb. Pour cela, des techniciens qualifiés réalisent le confinement dynamique, les tests de fumée, le contrôle continu de la dépression, les analyses réglementaires.
Ils mettent également en place les équipements collectifs permettant la protection des salariés, de la population et de l’environnement. Cela est possible grâce à son parc de matériel. (Unité mobile de décontamination, sas personnel 3 ou 5 compartiments/2 douches, sas déchets, extracteurs, anémomètre, brumisateur, pulvérisateur, UF, UCF, etc.).
Réalisation des travaux conformément aux prescriptions techniques
Près d’Arras, de Douai ou de Lens, l’entreprise peut réaliser, si besoin, les travaux préalables à l’installation de chantier (curage). De plus, GND Désamiantage assure le suivi du chantier par des réunions et des comptes rendus réguliers ainsi qu’un journal de bord quotidien.
Gestion des déchets
Les déchets de plomb sont des déchets particuliers et dangereux. Les experts de GND Désamiantage réaliseront la rédaction de la FID, du CAP et du BSD, le conditionnement, le stockage temporaire sur chantier – dans une zone de stockage prévue à cet effet, balisée et sécurisée – le transport et le suivi du traitement des déchets.
Réception de chantier et remise d’un rapport de fin d’intervention
GND Désamiantage peut effectuer en votre compagnie la finalisation du chantier et lever le jour même les éventuels écarts. Le RFI qui vous sera remis par l’entreprise vous permettra la mise à jour de votre dossier technique amiante.
Pourquoi nous choisir ?
Confier vos travaux de déplombage à l’entreprise GND Désamiantage, c’est avoir l’assurance d’un travail soigné, méticuleux et dans le respect des normes et des personnes.
Basée dans la commune de Hénin-Beaumont, elle peut également intervenir à Arras, Douai et Lens et dans tout le nord de la France.
Choisir GND Désamiantage comme partenaire de vos projets, c’est bénéficier des atouts suivants :
- Responsabilité financière envers les clients ;
- Service de qualité répondant aux règlement en vigueur ;
- Savoir faire véritable ;
- Maîtrise des coûts ;
- Respect des délais de livraison ;
- Véritable attention à la satisfaction des clients.
Pour plus de renseignements sur le service de déplombage à Hénin-Beaumont, n’hésitez pas à contacter GND Désamiantage au 06.95.90.09.99.