GND Désamiantage
Entreprise de désamiantage à Hénin-Beaumont
Demande de devis

Désamiantage dans le Nord, Pas-de-Calais, 59 et 62

Expert de la dépollution à Hénin-Beaumont, l’entreprise GND Désamiantage vous garantit un accompagnement de qualité pour vos opérations de désamiantage, pour une extraction de l’amiante avant tous projets, et ce dans tous types de bâtiments.

Lorsque vous décidez d’effectuer des travaux de rénovation ou de démolition sur un bien dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 vous êtes – depuis le 1er janvier 2002 – dans l’obligation de faire réaliser un diagnostic amiante. Il en est de même si vous souhaitez vendre ce bien.

travaux de désamiantage à Hénin-Beaumont

Si le résultat de ce diagnostic met en évidence un ou plusieurs matériaux amiantés, vous devez faire réaliser des travaux de désamiantage par une entreprise formée aux risques de traitement de l’amiante et possédant une assurance civile et environnementale.

Pour l’entreprise GND Désamiantage basée à Hénin-Beaumont, le désamiantage est une activité réglementée, soumise à certification, qui exige une maîtrise des procédés, une rigueur et une connaissance exhaustive de la réglementation.

Ainsi, les partenaires de votre entreprise de désamiantage à Hénin-Beaumont possèdent la certification Qualibat 1552 qui atteste de son savoir-faire ainsi que de son respect des normes et réglementations.

L’ensemble des intervenants, du maître d’ouvrage à l’opérateur de désamiantage, se doit de gérer les risques au niveau sécurité et sanitaire, tout au long de la prestation de façon responsable et en toute connaissance de cause.

Que vous soyez à Arras, Douai ou Lens, afin de garantir une prestation complète et de qualité, GND Désamiantage prend en charge la réalisation de votre projet et vous accompagne à travers les différentes étapes du chantier de désamiantage.

Lors de la première visite de votre chantier, les experts de GND Désamiantage vous conseillent et vous apportent un complément de diagnostic (par exemple en cas de découverte de matériaux amiantés non répertoriés).

Lors de cette étape, il s’agit de définir l’ensemble des processus à mettre en œuvre compte tenu des matériaux concernés par les travaux, de la technique de retrait de l’amiante et des moyens de protections collectives nécessaires.

Chaque processus utilisé par l’entreprise GND Désamiantage fait l’objet de chantiers tests et de validation permettant, si nécessaire, de revoir le geste professionnel afin de rendre ce dernier le plus optimal possible.

Le PDRE est le document de base de tous les chantiers qui permet de décrire avec précision et de manière chronologique, les opérations qui seront effectuées par l’entreprise de son arrivée sur le chantier jusqu’à son départ. Il est établi conformément aux 18 points de l’art. R4412-133 du décret du 4 mai 2012 qui reprend entre autres les informations suivantes : lieux et environnement du chantier, processus d'installation technique, stratégie d’échantillonnage, matériels utilisés, procédure de gestion des déchets, formations des salariés affectés au chantier.

Ce document est transmis pour validation auprès des organismes officiels de prévention (inspection du travail, CARSAT, OPPBTP, Médecine du travail) et des intervenants extérieurs concernés (maître d’ouvrage/client, coordinateur SPS, maître d’œuvre, organismes de contrôle, etc.).

GND Désamiantage assure la bonne installation de ses chantiers, que ce soit près d’Arras, Douai ou Lens, conformément au plan de retrait afin de limiter autant que faire se peut (principe ALARA) la diffusion à l’extérieur de fibres d’amiante. Pour cela, l'entreprise réalise le confinement statique ou dynamique, les tests de fumée, le contrôle du bilan aéraulique, le contrôle continu de la dépression et les analyses réglementaires. Des équipes d'experts en sécurité, mettent également en place les équipements collectifs permettant la protection des salariés, de la population et de l’environnement. Cela est possible grâce à son parc de matériel. (Unité mobile de décontamination, sas personnel 3 ou 5 compartiments/2 douches, sas déchets, extracteurs, anémomètre, brumisateur, pulvérisateur, UF, UCF, etc.). Ce document est transmis pour validation auprès des organismes officiels de prévention (inspection du travail, CARSAT, OPPBTP, Médecine du travail) et des intervenants extérieurs concernés (maître d’ouvrage/client, coordinateur SPS, maître d’œuvre, organismes de contrôle, etc.).

Ainsi l’entreprise est apte à réaliser, si besoin, les travaux préalables à l’installation de chantier (curage). De plus, GND Désamiantage assure le suivi du chantier par des réunions, des comptes rendus réguliers ainsi qu’un journal de bord quotidien.

GND Désamiantage assure l’établissement d’un programme de mesures d’empoussièrement et d’une stratégie d’échantillonnage avec analyses par un laboratoire certifié Cofrac, contrôle de la VLEP, contrôle quotidien du chantier, autocontrôle du respect des processus, contrôle du respect des durées de vacations et pauses.

Les déchets d’amiante sont des déchets particuliers et dangereux. Les experts de GND Désamiantage du coté de Henin-Beaumont, réalisent la rédaction de la FID, du CAP et du BSDA, le conditionnement, le stockage temporaire sur chantier – dans une zone de stockage prévue à cet effet, balisée et sécurisée – le transport et le suivi du traitement des déchets.

En votre compagnie, GND Désamiantage réalise la finalisation du chantier et vous garantit de relever le jour même les éventuels écarts. Ainsi, le RFI qui vous sera remis vous permettra la mise à jour de votre dossier technique amiante.

  • Responsabilité financière envers les clients ;
  • Service de qualité répondant aux règlement en vigueur ;
  • Savoir faire véritable et expertise du désamiantage ;
  • Maîtrise des coûts ;
  • Respect des délais de livraison ;
  • Véritable attention à la satisfaction des clients.
désamiantage à Hénin-Beaumont

Pour plus de renseignements sur la prestation en désamiantage à Hénin-Beaumont, n’hésitez pas à contacter GND Désamiantage au 06.95.90.09.99.